De nombreuses femmes veulent sortir de leur routine contraceptive

De nos jours, nos routines sont beaucoup moins... routinières. Entre famille, amis, travail, voyages et les innombrables façons de profiter de notre temps libre, chaque journée peut être différente de la veille.

Une contraception selon son mode de vie

Voici un bref tour d’horizon des moyens de contraception selon votre style de vie. Toutes les méthodes contraceptives présentent des contre-indications, des précautions d'emploi et des effets indésirables. Pour plus d'informations, consultez votre professionnel de santé.

Une contraception selon son mode de vie
Une contraception selon son mode de vie

Quotidienne

La pilule est un moyen de contraception à prendre tous les jours à heure régulière.

Hebdomadaire

Le patch est un moyen de contraception à remplacer une fois par semaine. Il se colle sur la peau.


Vous le remplacez tous les 7 jours. Après 3 semaines, vous restez une semaine sans patch (la période des règles), puis vous recommencez un cycle.

Mensuel

L’anneau est un moyen de contraception à remplacer une fois par mois.

Vous le retirez au bout de 3 semaines : pas d'anneau pendant la semaine des règles, puis vous en mettez un nouveau la semaine suivante.

Long terme

Le stérilet et l’implant contraceptif sont des méthodes posées par un professionnel de santé formé. Une fois mis en place, ils agissent pendant 3 à 10 ans selon la méthode choisie.

Définitivement

Si vous ne souhaitez plus d'enfants et ne plus avoir de moyen de contraception, il existe la stérilisation. C'est un acte chirurgical qui doit être réfléchi pendant 4 mois minimum et où il faudra donner votre consentement au préalable.

DISCUTER EN LIGNE AVEC UN GYNÉCOLOGUE*!

Un gynécologue vous répond gratuitement et immédiatement en ligne. Connectez-vous et posez votre question via le service Parl’ogyn.

doctor CTA
doctor CTA
*ils ne remplacent pas votre professionnel de santé, ne font pas une consultation ni une prescription de contraception.
chatbot